Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2010

Appel à la grève...

billigflug-airline-germanwings[1].jpg

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande , numéro un européen du secteur, ont menacé de faire une nouvelle grève, du 13 au 16 avril, a annoncé lundi le syndicat Cockpit qui les représente, après l'échec de négociations avec la direction sur les .
Cockpit appelle les pilotes basés en Allemagne de l'enseigne Lufthansa, de la filiale de fret Lufthansa Cargo et de la marque low-cost Germanwings à cesser le travail pendant quatre jours, entre le mardi 13 avril 00H00 locales (lundi 12 22H00 GMT) et le vendredi 16 avril 23H59 locales (21H59 GMT), selon un communiqué.


Mais le syndicat a précisé qu'il prévenait dès maintenant de ses intentions pour laisser passer Pâques d'une part et "pour laisser à la direction de Lufthansa suffisamment de temps pour rectifier le tir" d'autre part.
Cockpit et Lufthansa négociaient depuis fin février sur les salaires et le statut des pilotes. Ceux-ci refusent la proposition de la société d'un statu-quo sur les salaires cette année si elle n'est pas assortie d'une garantie d'.
Lufthansa, qui a subi de plein fouet la crise du trafic aérien l'an dernier, considère avoir fait une offre "compatible avec la situation de l'entreprise et les conditions économiques", a jugé pour sa part dans un communiqué Roland Busch, qui mène les négociations pour le compte de la société.


Fin février, Cockpit avait déjà appelé à quatre jours de grève. Un seul jour de grève avait finalement eu lieu avant que les deux parties ne reprennent les négociations. Lufthansa, qui opère quelque 1.800 vols par jour, avait dû annuler près de 60% de ses vols ce jour-là.
Le concurrent britannique de Lufthansa British Airways fait actuellement face à une grève de son personnel de cabine.

 

Source : AFP

Les commentaires sont fermés.