Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2010

Air Berlin veut se développer en Europe en 2010...

money_air_berlin2[1].jpg

Le président d'Air Berlin a annoncé à l'occasion de l'ITB que la compagnie aérienne low-cost souhaitait se développer en Europe et augmenter son trafic en correspondance à l'aéroport de Berlin Tegel.

 

 

La compagnie souhaite notamment se développer sur le marché italien à l'image de Lufthansa qui a lancé Lufthansa Italia en reprenant les lignes de TUIfly (routes acquises en octobre 2009).

 

La compagnie souhaite également se développer sur la marché espagnol et en Israël.

 

Air Berlin devrait lancer 7 vols additionnels au départ de différentes villes d'Allemagne vers Tel Aviv.

 

La compagnie souhaite également profiter de l'ouverture du nouvel aéroport de Berlin Brandeburg en installant de nouveaux comptoirs d'enregistrement ce qui lui permettra de compter un peu moins de 10% de passagers en transit contre 3 à 4% actuellement.

 

Air Berlin est la seconde compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa. Elle a transporté 27,911 millions de passagers en 2009.

 

La compagnie a scellé des partenariats avec la compagnie low-cost autrichienne Niki Air ainsi qu'avec la compagnie turque Pegasus.

 

Air Berlin a par ailleurs lancé un site web pour s'enregistrer via son téléphone mobile mobile.airberlin.com et lancera en avril une application iPhone.

 

 

Source : Business Travel

Les commentaires sont fermés.