Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/03/2010

Le nombre de passagers sur les low-cost européennes a progressé de près de 9% en 2009...

spain29[1].jpg
Les compagnies aériennes européennes à bas coût ont transporté 162,5 millions de passagers en 2009, annonce l'ELFAA (Association européenne des compagnies à bas coûts).
Cela représente une croissance de 8,7% par rapport à 2008.
"Ces résultats montrent clairement que les membres de l'ELFAA améliorent les tendances du secteur de l'aérien en ce qui concerne le nombre de passagers transportés", a déclaré John Hanlon, le secrétaire général de l'association.

Dans le contexte général de baisse de la demande aérienne en Europe et dans le monde, les low-cost européennes continuent à faire progresser en 2009 le nombre de leurs passagers. Toutefois, la progression marque le pas par rapport aux années précédentes. Elle est moins importante qu'en 2008. Cette année-là, le trafic avait explosé de 15,7%, après 19% en 2007.


Les statistiques présentées ce mardi sont issues des données collectées auprès des onze compagnies aériennes low-cost membres d'ELFAA : Blue Air, bmibaby, easyJet, Flybe, Jet2.com, Norwegian, Ryanair, SverigeFlyg, transavia.com, vueling et Wizz Air.
Source : larep.com


Les commentaires sont fermés.