Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2010

Nuages en vue pour Ryanair...

EI-DPF%20-%20B737-800%20Ryanair%20-%20FAO%2003-09-07[1].jpg

Si le renouvèlement des lignes engagées en partenariat avec les collectivités locales est plus compliqué que ne le pensait la compagnie irlandaise, il semblerait que d'autres pays, eux aussi soumis à une participation financière, souhaitent aujourd'hui revoir le montant des aides accordées.

 

Dernier exemple en date, l'Italie, plus précisément la Sardaigne à l'aéroport d'Alghero où Ryanair arrête sept vols qui provenaient de 8 destinations européennes, dont Paris-Beauvais. Officiellement, Ryanair se plaint du peu d'aide apportée par l'Aéroport et les collectivités au maintien de ces liaisons. Officieusement, la ville et les autorités locales ne sont plus persuadées de l'intérêt de subventionner une ligne qui fonctionne principalement en haute saison et de préciser qu'à ce jour "d'autres compagnies européennes à bas coût sont intéressées par des liaisons saisonnières avec la Sardaigne".



Et les politiques de préciser que "le mouvement qui s'engage en Sardaigne est en route dans d'autres villes italiennes voire même en Europe. Si low cost veut dire payer avec de l'argent public des tarifs présentés comme bas, on est en train de se tromper sur l'intérêt de la formule". Selon les autorités locales, le coût des subventions apportées à Ryanair seraient à peine couvert par le surplus de la manne économique apportée par Ryanair et qui existait bien avant l'arrivée de la compagnie.

 

Source : Déplacement Pros

11:31 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.