Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2010

Air Berlin en "négociation avancée" pour augmenter sa part dans Niki...

ab-a.320-214nc-2[1].jpg

La deuxième compagnie allemande Air Berlin est en "négociation avancée" pour augmenter sa participation dans la compagnie autrichienne à bas coûts Niki, a-t-elle annoncé mardi.

 

Air Berlin détient 24% de la compagnie de Niki Lauda, l'ancien champion du monde de Formule Un, depuis début 2004.

 

Face à la concurrence du numéro un allemand Lufthansa, qui a racheté la compagnie nationale autrichienne Austrian Airlines l'an dernier, Air Berlin souhaite porter sa part de 24% actuellement dans Niki à près de 49%, selon le quotidien Der Standard.

 

Les dirigeants d'Air Berlin doivent se réunir mercredi et Niki Lauda a prévenu qu'il ferait une annonce importante jeudi lors de la présentation des résultats annuels de sa compagnie.

 

Selon le quotidien autrichien Kurier, en 2009 la petite compagnie Niki a pu augmenter considérablement le nombre de ses passagers, malgré la crise économique à 2,6 millions tandis que son chiffre d'affaires a fait un bond de 20% à 275 millions d'euros. Le bénéfice affiché par Niki en 2009 devrait, selon le journal, présenter une hausse de 30% par rapport à 2008.

 

En novembre dernier, Air Berlin avait annoncé un bénéfice net de 95,2 millions d'euros au troisième trimestre 2009, soit plus du double que celui réalisé au troisième trimestre 2008. La compagnie a transporté 8,3 millions de passagers au troisième trimestre 2009.

 

Source : AFP

Les commentaires sont fermés.