Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2010

Des nouvelles destinations pour l’aéroport de Bâle...

bina1167315390072573251BCB4E22D3[1].jpg

Avec 3,85 millions de passagers à fin 2009, l’EuroAirport de Bâle – Mulhouse affiche des chiffres passagers en recul de 9,6% par rapport à 2008 (4,26 millions). Le nombre de mouvements (décollages et atterrissages) est en baisse de 7,6%.

 

Malgré cette baisse du trafic, qui reflète une contraction de l’offre en raison de la crise économique et le contexte général du transport aérien, l’EuroAirport a proposé de nouvelles destinations en 2009 : Casablanca avec Air Arabia, Amsterdam, Ajaccio et Calvi avec Air France, Rimini avec Air Berlin, La Romana et Porlamar avec Air Méditerranée, Bratislava et Poprad Tatry avec Danube Wings, Bordeaux avec easyJet, Mombasa avec Monarch, Istanbul/Adana et Izmir avec Pegasus Airlines. Et ça va continuer en 2010.

 

Pour cette nouvelle année, l’EuroAirport se réjouit en particulier de l’arrivée du 2ème avion basé d’Air Berlin à fin mars et de l’arrivée du 5ème avion basé d’easyJet en juin prochain. Aussi, à partir de l’été 2010, l’offre de vols au départ de l’EuroAirport inclura les 5 nouvelles destinations suivantes :

 

1. Ajaccio, Nantes, Split, Thessalonique avec easyJet

2. Lac Balaton en Hongrie et Venise avec Danube Wings

3. Tel Aviv avec Israir

4. Catania et Ibiza avec Air Berlin

5. Oran en Algérie avec Aigle Azur

Par ailleurs, le nombre de vols vers la Turquie et à l’intérieur de la France sera renforcé.

 

Dans la perspective d’améliorer son offre de services, l’EuroAirport poursuit deux projets indispensables pour son développement futur : la construction d’un complexe hôtelier à proximité de l’Aérogare et le raccordement ferroviaire.

 

Source : You Vox

Les commentaires sont fermés.