Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2010

EasyJet embauche le directeur financier d'EMI après huit mois de recherches...

easyjet_1003302c[1].jpg

Londres (awp/afp) - La compagnie aérienne britannique à bas coût easyJet a annoncé vendredi l'embauche de Chris Kennedy, directeur financier de la maison de disques EMI Music, pour remplacer le sien qui avait démissionné en mai.

 

 

M. Kennedy rejoindra la compagnie au cours de l'été. En attendant, le directeur financier par intérim Mark Adams continue à tenir ce rôle.

 

Cette nomination est le nouvel épisode d'une vague de changements à la tête d'easyJet depuis l'année dernière, qui avait suivi une dispute, apparemment résolue, entre le conseil d'administration et le fondateur et premier actionnaire de la compagnie Stelios Haji-Ioannou, qui reprochait à la direction un manque de prudence dans ses investissements.

 

Dans la foulée de ces discussions, l'ancien président Colin Chandler avait démissionné en avril pour être remplacé par intérim par le premier administrateur indépendant David Michels, puis depuis le 1er janvier par le nouveau président Michael Rake.

 

L'ancien directeur financier Jeff Carr avait démissionné en mai, M. Haji-Ioannou ayant refusé d'approuver ses comptes.

 

Enfin, le 9 décembre, easyJet a indiqué que son directeur général Andy Harrison souhaitait poursuivre "de nouveaux défis". M. Harrison quittera la compagnie le 30 juin et le nom de son successeur n'a toujours pas été annoncé.

 

Source : Romandie News

19:44 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.