Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2010

Mauguio Aéroport : une nouvelle stratégie pour les low cost

1143979-1470382[1].jpg

Malgré le succès incontestable des compagnies aériennes à bas coût, comme Raynair ou EasyJet, dans le bilan de l’activité de l’aéroport Montpellier Méditerranée, persiste toujours une certaine suspicion sur les conditions qui leur sont appliquées par les différents partenaires de la société aéroportuaire, à commencer par les collectivités territoriales.

 

 C’est notamment pour donner plus de clarté et pour partager les engagements que Rudy Iovino, le président de la chambre de commerce et d’industrie, propose la création d’une association ayant « spécifiquement en charge le portage des contrats avec les compagnies low cost ».

 Cette proposition avait été faite lors du dernier conseil de surveillance de la société aéroportuaire, en décembre. Elle est aujourd’hui renouvelée, sous la forme d’une nouvelle stratégie pour continuer à attirer ces compagnies aux tarifs incroyablement bas. Une stratégie primordiale pour un aéroport à la recherche d’un second souffle.



« Actuellement, c’est la CCI (actionnaire de la société aéroportuaire, avec l’État, la Ville, le département, la Région et la Communauté de l’étang de l’or, NDLR) qui porte directement ces contrats, permettant la promotion des flux touristiques, précise Rudy Iovino. Mais cette responsabilité importante, que la CCI a assumée pleinement, doit aujourd’hui être mieux partagée, en fonction des réalités budgétaires et des champs de compétences de tout un chacun. » En un mot, la chambre consulaire « ne peut plus assumer le risque juridique et financier lié au portage des contrats de développement des flux touristiques qui permettent l’accueil des compagnies low cost ».



La part des compagnies low cost est de 235 00 passagers transportés par an, sur un total de 1 257 000 passagers pour l’aéroport montpelliérain. « On ne peut imaginer la survie de l’aéroport sans le flux de ses voyageurs régionaux bénéficiant de cette offre », conclut le président de la CCI.

 

Source : MidiLibre.com

Les commentaires sont fermés.