Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2010

EasyJet confirme son objectif annuel...

stagej4134uy3[1].jpg

La compagnie compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet a confirmé ce matin son objectif d'une augmentation importante de ses bénéfices sur son exercice 2009/2010 entamé en octobre, après avoir enregistré une croissance de 10,5% sur le premier trimestre.

Dans un rapport d'activité, la compagnie aérienne a précisé avoir augmenté son chiffre d'affaires de 10,5% sur la période, à 607,5 millions de livres, soit environ 700 millions d'euros.

Sur le trimestre, la compagnie a transporté 11 millions de passagers, un résultat en augmentation de 9,1% par rapport à un an plus tôt, pour un taux de remplissage de ses avions en hausse de 2,4 points, à 85,8%.

Elle indique avoir renforcé ses parts de marchés en Europe, particulièrement à partir de Londres Gatwick et de Roissy Charles-de-Gaulle, ainsi qu'à Milan et Madrid.
Le revenu moyen par siège, un indicateur très surveillé dans le secteur aérien, a quant à lui progressé de 4,2% à 47,5 livres, mais il serait toutefois ressorti en baisse de 0,4% à taux de changes constants.

La compagnie a ajouté que les réservations pour les prochains mois étaient "légèrement supérieures" à celles de l'an passé.

Confortée par ces performances, qu'elle a qualifié d'"encourageantes" la compagnie aérienne a confirmé ses objectifs, et continue donc à tabler sur une "nette amélioration de ses bénéfices" sur l'exercice 2010, qui devrait être marqué par une hausse de 10% de ses capacités.

Pour le premier semestre, elle a ajouté s'attendre à une perte imposable comprise entre 80 et 95 millions de livres, ce qui représenterait déjà une amélioration par rapport à un an plus tôt, où la compagnie avait essuyé une perte semestrielle avant impôts de 116,5 millions de livres.

 

Source : Le Figaro.fr

21:16 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.