Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2010

Germanwings maintient le cap de la croissance en 2010...

800px-Germanwings_A319_D-AILK[1].jpg

Avec la fin attendue de la crise en Europe, Germanwings se veut optimiste pour 2010. Disposant d’une flotte portée à 30 appareils, la low cost allemande prévoit de transporter 8 millions de passagers pour une capacité offerte de 10 millions de sièges. La clientèle affaires, qui représente 42% du trafic pour le marché français, figure parmi les priorités de croissance. Et plus particulièrement les entreprises qui souhaitent faire des économies en matière de déplacements professionnels. De nouvelles offres leurs seront réservées au cours de l’année.



Dans le cadre de ce développement, Germanwings ouvrira le 29 avril sa 6e base en Allemagne avec Hanovre qui sera reliée à 14 destinations européennes. Hanovre vient ainsi compléter les hubs existants de Cologne-Bonn, Stuttgart, Berlin-Schönefeld, Hambourg et Dortmund d’où la compagnie vole déjà vers 65 destinations.



Avec 190 000 passagers transportés au départ de la France, Germanwings est relativement présente dans l’Hexagone. Elle y opère ainsi des vols Nice-Cologne (quotidiens) et Toulouse-Hambourg (5 vols hebdomadaires) afin de relier deux sites de production d’Airbus. Des lignes saisonnières sont en outre desservies depuis Cologne vers Marseille (les mardi, jeudi et samedi) et Bastia (mercredi et samedi). La cité corse sera aussi connectée cet été à Stuttgart, Berlin, sans oublier Hanovre avec l’ouverture de cette nouvelle base. Ces vols permettent par ailleurs à la clientèle française de nombreuses connexions vers Berlin, Leipzig, Vienne, Dresde, Munich…

 

Source : Tour Hebdo

 

Les commentaires sont fermés.