Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2010

Air Transat : Revenus en baisse, profits en hausse...

AirTransat-A330atYUL[1].jpg

Transat A.T., maison-mère d'Air Transat, a vu ses revenus reculer de 8,9 % au quatrième trimestre par rapport à l'an dernier, à 719,7 millions cette année contre 790,4 millions en 2008.

 

Le voyagiste attribue le recul de ses revenus à la baisse des prix de vente moyens et à un recul de 3,3 % du nombre de voyageurs.

 

Toutefois, l'entreprise a enregistré un bénéfice net de 18,1 millions au dernier trimestre, comparativement à une perte nette de 82,4 millions un an plus tôt.

 

« Au quatrième trimestre, les volumes ont été similaires à l'an dernier, mais les prix, et surtout les coûts, ont été inférieurs, et nous avons enregistré d'excellents taux de remplissage, d'où une marge en hausse », explique le PDG, Jean-Marc Eustache.

 

L'entreprise se dit satisfaite de ses résultats « à la lumière de la conjoncture, puisque 2009 aura été une année difficile pour le tourisme international, à cause de la récession et de la grippe A (H1N1) ».

 

Hausse des bénéfices sur l'année

Pour l'ensemble de l'année 2009, Transat A.T. a enregistré des revenus de 3,5 milliards, en hausse de 1 % par rapport à 2008. Quant aux bénéfices, ils s'élèvent à 61,8 millions par rapport à des pertes de 49,4 millions l'an dernier.

 

En septembre dernier, l'entreprise a lancé un appel public à l'épargne qui lui a permis de récolter un produit net de 60,5 millions de dollars.

 

Source : Radio-Canada.ca

Les commentaires sont fermés.