Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2010

Fortes perturbations du trafic aérien prévues mercredi à Paris...

controleur-aerien[1].jpg

PARIS (Reuters) - Le trafic aérien sera fortement perturbé en région parisienne mercredi en raison des intempéries, qui viennent s'ajouter à une grève des contrôleurs aériens.



La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler mercredi matin "30% au moins des vols sur Roissy, qui pourra aller jusqu'à 50% si nécessaire". A Orly, le trafic sera réduit de 50%.

 

"Les chutes de neige puis les pluies verglaçantes annoncées par Météo France entraîneront une perturbation très sérieuse du trafic aérien", prévient mardi la DGAC dans un communiqué.

 

Le trafic sera perturbé par ailleurs par un appel à la grève déposé par des syndicats de la DGAC, qui gère le contrôle aérien en France, pour mercredi et jeudi. Ils protestent contre des suppressions de postes.

 

Ce mouvement risque "de provoquer des perturbations sur certaines plates-formes, notamment Orly et Marseille", dit la DGAC, qui invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne.

 

Air France précise dans un communiqué qu'elle assurera mercredi 100% de ses vols long-courriers au départ d'Orly et de Roissy. Ses vols domestiques et européens seront assurés à 75% à Roissy et 50% à Orly.

 

"On ne pourra pas exclure quelques annulations ou retards de vols en cours de journée", ajoute la compagne aérienne.

 

Source : Le Monde.fr

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Les commentaires sont fermés.