Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2010

WestJet enregistre un coefficient de remplissage record en décembre...

8591[1].jpg

CALGARY — WestJet a terminé l'année 2009 sur une bonne note.

 

Le coefficient de remplissage du transporteur aérien pour le mois de décembre a atteint le taux record de 81,7 pour cent, contre 80,9 pour cent un an auparavant, tandis que le nombre de passagers-milles payants enregistré durant ce mois a crû de 8,1 pour cent, par rapport à la même période un an plus tôt, a annoncé mercredi l'entreprise. Pour ce qui est du nombre de sièges-milles offerts, la croissance d'une année à l'autre a été de sept pour cent.

 

Le nombre de passagers-milles payants est une mesure du trafic passagers, alors que le nombre de sièges-milles offerts est une mesure de la capacité.

 

WestJet a par ailleurs fait savoir qu'il avait pu assurer en décembre 98,3 pour cent de ses vols prévus, malgré les embarquements records, les tempêtes et les mesures de sécurité accrues.

 

De son côté, Air Canada (TSX:AC.B) a annoncé un coefficient d'occupation consolidé de 81,2 pour cent pour le mois de décembre, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, contre 81,7 pour cent en décembre 2008, soit une baisse de 0,5 pour cent.

 

Le trafic réseau du transporteur a augmenté de 3,4 pour cent, en regard d'une augmentation de la capacité de 4 pour cent à l'échelle du réseau.

 

"Ces excellents résultats témoignent de l'efficacité de notre approche rigoureuse continue à l'égard de la gestion de la capacité dans un contexte économique difficile", a affirmé le président et chef de la direction, Calin Rovinescu, par voie de communiqué.

 

Source : La presse canadienne

Les commentaires sont fermés.