Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2010

Les scanners corporels s'immiscent dans les aéroports d'Europe et du monde

photo_1262014985161-1-0[1].jpg

Alors que l'on vient d'apprendre que des scanners corporels seront installés à Heathrow sous trois semaines, cette technologie gagne du terrain aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada.

 

Le secrétaire d'Etat anglais à l'intérieur, Alan Johnson,  a déclaré au parlement britannique que des scanners corporels seront installés à l'aéroport d'Heathrow d'ici trois semaines selon des informations en provenance de la BBC et de Reuters.

 

Alan Johnson a aussi ajouté que les aéroports britanniques devront «être équipés de détecteurs d'explosifs» d'ici la fin l'année et que la British Airport Authority avait commencé à former son personnel à l'analyse comportementale.

 

Aux Pays-Bas, une quinzaine de scanners corporels seront installés à l'aéroport de Schipol pour les vols à destination des Etats-Unis.

 

En Allemagne, Thomas Maizière, le ministre de l'intérieur est favorable à l'utilisation de cette technique ainsi que le président de l'ENAC italien, Vito Riggio.

 

Au Canada, 44 scanners corporels ont été achetés d'après une déclaration du ministre des transports cette semaine.

 

Ils seront installés dans les aéroports du pays pour les vols à destination des Etats-Unis.

 

Le Ghana a également acquis un scanner corporel qui sera installé à l'aéroport de Kotoka.

 

Aux Etats-Unis, le nombre de scanner corporels devrait tripler d'ici 2010 pour atteindre 150 appareils contre 40 aujourd'hui installés dans 19 aéroports.

 

Ee France, d'après le quotidien Le Monde, Brice Hortefeux considère que les scanners corporels sont «une piste» parmi d'autres et qu'il «n'est pas hostile à leur expérimentation.»

 

Source : Quotidien du tourisme

Les commentaires sont fermés.