Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/12/2009

Les avions d'Air Comet définitivement cloués au sol...

1779621-2419132[1].jpg

La compagnie aérienne espagnole s'est placée ce mardi en cessation de paiement. Elle a suspendu tous ses vols. Des milliers de clients sont bloqués à l'aéroport de Madrid tandis qu'une procédure de licenciements a été engagée pour les 700 employés de la compagnie. Le gouvernement espagnol lui a retiré sa licence de transporteur aérien.

 

 

Air Comet clouée au sol. La compagnie aérienne espagnole, en difficultés depuis plusieurs mois, a dû cesser ce mardi son activité en raison de grandes difficultés financières qui l'ont obligé à se placer en cessation de paiement. Le transporteur, spécialisé dans les liaisons avec l'Amérique latine, a suspendu tous ses vols, laissant plusieurs milliers de voyageurs à destination d'Amérique latine bloqués à l'aéroport de Madrid.

 

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, le groupe, détenu par Gerardo Diaz Ferran qui n'est autre que le patron des patrons espagnols, annonce également avoir engagé une procédure de licenciement pour ses 700 employés.

 

Le coup de grâce est venu de la décision d'un tribunal de commerce de Londres qui a donné, vendredi, son feu vert à une procédure de saisie conservatoire par la banque allemande, Nord Bank, avec laquelle la compagnie aérienne avait un contrat de crédit-bail pour sa flotte d'avions. Selon le quotidien El Pais, cette dette d'Air Comet auprès de Nord Bank s'éleverait à 17,2 millions d'euros. L'endettement total du transporteur atteint 100 millions d'euros.

 

Dans le sillage de cette décision de justice, la secrétaire d'Etat aux Transports, Concha Gutiérrez a annoncé que la licence de transporteur aérien avait été retirée à Air Comet afin d'éviter que ces difficultés financières se transforment en "problèmes de sécurité".

 

Source : La Tribune.fr

Les commentaires sont fermés.