Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2009

Air Comet suspend tous ses vols, cessation de paiement...

091222esp1[1].jpg

La compagnie aérienne espagnole Air Comet, spécialisée dans les liaisons avec l'Amérique latine, a annoncé la suspension de tous ses vols pour une durée indéterminée. Ses difficultés financières l'ont obligée à se placer en cessation de paiement.

 

La compagnie, propriété du président de l'organisation patronale espagnole CEOE, Gerardo Diaz Ferran, a engagé une procédure de licenciement pour ses 640 employés, selon un communiqué.

 

Air Comet attribue ses déboires à la décision d'un tribunal de commerce de Londres qui a donné son feu vert à une procédure de saisie conservatoire par la banque allemande Nord Bank. Le groupe avait avec elle un contrat de crédit-bail pour sa flotte d'avions.

 

Selon un syndicat de personnel de bord, Stavla, la compagnie transporte en temps normal environ 1500 passagers par jour et assure six liaisons régulières depuis Madrid vers Bogota, Buenos Aires, La Havane, Lima, Quito et Guayaquil, en Equateur.

 

Le ministère des Infrastructures et Transports a donné lundi soir un délai de 12 heures à Comet pour un plan de prise en charge alternatif pour les milliers de passagers affectés. Il a parallèlement mis en place des numéros pour informer les passagers concernés. Mais à l'aéroport de Madrid, plusieurs centaines d'entre eux ont été surpris par la suspension.

 

Beaucoup sont des travailleurs immigrés latino-américains qui comptaient regagner leur pays d'origine pour Noël. Le plus dur est devoir "appeler mon fils et lui dire qu'une entreprise a fait faillite et que je ne pourrais pas le voir", a expliqué l'un d'eux, de nationalité péruvienne, à "El Mundo".

 

Source : Romandie News

Les commentaires sont fermés.