Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2009

Un avion d'Air Transat fait une sortie de piste au Brésil...

131979-sortie-piste-avion-air-transat[1].jpg

Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Transat a fait une sortie de piste dimanche à l'aéroport international de Rio de Janeiro, au Brésil. Les autorités brésiliennes enquêtent pour déterminer les causes de l'incident qui n'a fait aucun blessé.

 

L'affaire est survenue vers 18h30, heure locale. L'appareil, un Airbus A310, avait été envoyé au Brésil pour un entretien complet. Depuis six ans, Air Transat fait affaire avec la compagnie aérienne portugaise TAP pour l'examen de routine de certains de ses avions.

 

Aucun passager ni employé d'Air Transat n'était donc à bord. Seul un ingénieur mécanique de TAP faisait quelques tests dans le cockpit de l'avion, a indiqué Pierre Tessier, porte-parole de Transat.

 

«Lors de tests des moteurs, l'avion aurait eu une puissance importante qui l'aurait fait sortir des cales de roue», a expliqué M. Tessier. L'Airbus A310 a quitté la piste pour finir sa course dans l'herbe, percutant au passage des arbres et des poteaux électriques.

 

L'ingénieur à bord n'a pas été blessé, mais l'appareil a subi d'importants dommages aux ailes, au train d'atterrissage et à la nacelle, a précisé Pierre Tessier. L'Agence nationale d'aviation civile du Brésil a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident.

 

La sortie de piste n'a pas perturbé les activités à l'aéroport de Rio de Janeiro, dimanche, ont rapporté les médias brésiliens.

 

Source : cyberpresse.ca

Les commentaires sont fermés.