Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2009

Neige : 40 % de vols annulés à Roissy dimanche matin...

6a00d8341f273b53ef010536ad5a2a970b-500wi[1].jpg

PARIS — La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes opérant à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle d'annuler 40 % de leur programme de vol de dimanche jusqu'à 15H00, et 20 % pour le reste de la journée, au lieu de 30 % précédemment.

 

La DGAC et Aéroports de Paris (ADP) conseillent aux passagers de contacter leur compagnie aérienne pour vérifier que leur vol est maintenu, et, dans le cas contraire, de ne pas se rendre à l'aéroport.

 

Aucune annulation de vol n'a été demandée sur Paris-Orly, toutefois, la DGAC souligne que "des perturbations du trafic aérien et des retards sont à prévoir sur les aéroports parisiens".

 

Selon Aéroports de Paris (ADP), "des conditions météo plus sévères que prévu sont attendues demain sur l'Ile-de-France et devraient perturber fortement l'exploitation des aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Paris Orly".

 

"L'affinement des prévisions météorologiques ajoute au phénomène neigeux des risques de verglas, de vents de travers et de températures assez basses", précise la DGAC.

 

Ces conditions rendent "très difficiles l'exploitation aéroportuaire", ajoute ADP, qui précise que "les équipes de déneigement travailleront en préventif toute la nuit".

 

"Cette situation devrait entraîner des retards et des annulations", souligne encore ADP.

 

Source : AFP

Les commentaires sont fermés.