Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2009

L'installation de Ryanair à l'aéroport de Barcelone inquiète Girona

ryanair_2[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apparue courant novembre, la rumeur d’installation de la compagnie low cost Ryanair à l’aéroport de Barcelone est désormais confirmée. Cette évolution pourrait être préjudiciable au développement de l’aéroport de Girona-Vilobí d’Onyar, qui a vu son nombre de passagers multiplié par dix en cinq ans grâce à l’implantation de la compagnie irlandaise, dont une majorité de passagers à destination ou au départ de la capitale catalane. Selon Ferran Soriano, PDG de la compagnie catalane Spanair, interrogé ce dimanche par l’Agence Catalane d’Information, l’arrivée de Ryanair « réduira le trafic aérien et les vols des aéroports de Girona et Reus ». Selon M. Soriani, le leader du vol à bas prix en Catalogne devrait s’installer sur le terminal 2 de l’aéroport del Prat, ce qui ne devrait nuire aux compagnies traditionnelles connectées aux plateformes mondiales, bien que ce choix, toujours selon cet expert, soit une erreur stratégique pour l’Aéroport de Barcelone, qui voit ainsi s’éloigner la possibilité de devenir un hub de calibre mondial. Si une diminution des vols à Girona se confirmait, la Catalogne du Nord perdrait ainsi un service aérien européen à 90 km, et renverrait ses voyageurs vers Barcelone, voire Toulouse.

Source : La Clau

30 Novembre 2009

23:27 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Non justement, la Catalogne du Nord qu'est la Catalogne mais en France pourrait justement saisir l'occasion que Girona s'affaiblisse afin de développer son aéroport de Perpignan :)

Écrit par : dimidu66 | 01/12/2009

Oui c'est assez étrange cette installation de Ryanair, d'habitude il ne met ses avions dans les aéroports principaux que parce qu'il ne trouve pas de solution plus avantageuse. Reus est aussi concerné non?

Écrit par : roman | 04/12/2009

il le passage par perpignan ville est horrible!!! il n"y a pas de sorti d'autoroute perpignan a raté son coup et deja depuis des dizaines d'annees Nous avons frequanté air inter pendant des années et sont hheureux de GIRONE; sorti d'autoriute à quelques minutes.

Écrit par : betty uljee | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.