Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2009

Lufthansa va densifier sa classe économique court-courrier

1639943231_90ee0514bb[1].jpg

Les passagers des vols Lufthansa court et moyen-courrier en Europe vont voir le pitch (écartement entre les deux sièges) réduit en classe économique: la compagnie aérienne pourra ainsi transporter plus de passagers.

Dans un même soucis de réduction des coûts, la restauration sera simplifiée, ce qui permettra d'utiliser de l'espace  vacant au niveau des cuisines.

De nombreux experts aéronautiques estiment que Lufthansa doit baisser ses coûts car de nombreux passagers demandent des prix plus bas.

Lufthansa ne peut pas se permettre d'offrir des tarifs du même niveau que ceux de Ryanair alors que ses coûts sont plus élevés et que son service est de meilleure qualité.

On ne sait pas encore si ces changement affecteront uniquement sa flotte principale d'Airbus A320 et de Boeing 737 ou s'ils affecteront également sa flotte d'avions spécialisés comme ses BAE146s ou ses Canadair CRJs.

De son côté, Lufthansa n'estime pas devenir une compagnie low-cost.

«Lufthansa est et restera un transporteur de qualité. Sans doute, le climat économique actuel nous oblige à mieux contrôler nos coûts afin d'opérer plus économiquement. Ceci afin de rendre Lufthansa plus rentable, moins complexe. Les passagers auront droit à la même qualité de service. A partir de l'année prochaine, un siège redessiné sera installée sur notre flotte court-courrier ce qui permettra de réduire le pitch sans affecter le confort des passagers.  La pochette située derrière le siège sera rehaussée afin de libérer de l'espace pour les jambes. Nos passagers auront toujours droit à des boissons et de la nourriture gratuite, mais nos différents services de restauration seront harmonisés. Un vol entre Francfort et Berlin aura désormais le même service qu'une vole entre Francfort et Bruxelles. Auparavant il y avait des différences alors que le premier vol était intérieur et que le second était international.»

Source : Business Travel.fr

23 Novembre 2009

Les commentaires sont fermés.