Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2009

Air France : Premier vol A380 CDG-JFK (New-York)...

airbus_a380[1].jpg

Jour de première dans le ciel américain : un A380 d’Air France s’est posé hier à l’aéroport Kennedy qui dessert New York.

L’avion avait décollé de Paris ouvrant le début de l’exploitation commerciale de l’A380 par une compagnie européenne. Il a été accueilli par des salves de canons à eau.

380 passagers avaient pris place à bord de l’appareil. Ils avaient acquis leurs billets aux enchères, près de 1000 euros pour un voyage en classe économique. Ces fonds seront reversés à des oeuvres de charité.

“C’est un rêve. Un voyage dont je rêvais depuis longtemps. Et en plus dans cet avion dont j’ai suivi la construction, tous les détails de fabrication. C’est assez extraordinaire. Je me pince pour y croire’‘, affirmait un voyageur à l’embarquement.

Mais derrière ce vol symbolique, il y a une vraie réalité commerciale. Air France exploitera ce premier A380 dès lundi. Un seul de ces appareils lui permettra de transporter autant de passagers que deux de ses avions. D’ici juin, la compagnie mettra en service trois autres gros porteurs, à 220 millons d’euros l’unité. Un vrai pari en période de crise du secteur aérien.

Source : Euronews

21 Novembre 2009

Les commentaires sont fermés.