Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2009

Air France présente sa nouvelle offre moyen courrier...

DXVO-P041474_02.jpg

La cabine des nouveaux avions moyen-courriers d'Air France sera désormais divisée en deux avec un espace économique (Voyageur) à l'arrière et un espace premium à l'avant (Premium Eco et Premium Affaires).

La grande différence entre ces deux espaces sera le niveau de flexibilité des billets (et le niveau de service bien évidemment): les billets Voyageurs pourront être modifiés (via 50 euros mais ne seront pas remboursables) alors les billets des voyageurs Premium (Premium Eco et Premium Affaires) auront droit à des billets flexibles (échangeables, modifiables, remboursables).

CLASSE VOYAGEURS (classe Economique):

Les voyageurs auront droit d'enregistrer un bagage en soute de 23 kilos (contre 20 kilos actuellement) en plus du bagage à main. Durant le vol une collation sera servie (snack et boissons et des journaux seront à disposition des voyageurs.

Lors de la réservation les clients pourront choisir de réserver un siège côté couloir ou hublot et recevront automatiquement leur carte d'enregistrement par email. Ils pourront soit l'imprimer à leur domicile soit la retirer sur une borne en libre service à l'aéroport s'ils ne peuvent pas consulter leurs emails.

Avant de réserver définitivement, les voyageurs pourront profiter d'un délai de réflexion pour un coût de 10 euros. Le délai de réflexion permettra de réserver un tarif pendant un certain nombre de jours.

Les tarifs de la classe économique Voyageur  baisseront de -5% à 15% pour les tarifs les moins cher et jusqu'à -29% pour les tarifs les plsu élevés. Par exemple, un tarif Paris Copenhague sera proposé à 155 euros contre 193 euros actuellement. Des tarifs proches de la filiale low-cost d'Air France Transavia.

Les vols moyen-courriers d'Air France ne concurrenceront pas cependant Transavia qui se concentre sur les destinations loisirs alors qu'Air France opèrera des vols vers les grandes villes d'Europe et les destinations affaires.

CLASSE PREMIUM (Premium Eco et Premium Affaires):

Tous les clients possesseurs de billets Premium bénéficieront  de billets remboursables et modifiables.

Lors de la réservation les passagers Eco Premium pourront choisir entre un siège côté hublot ou fenêtre. Les passagers Eco Affaires pourront quant à eux choisir leur siège.

Les passagers premium pourront s'enregistrer via le site airfrance.com, via leur téléphone mobile, une borne libre-service à l'aéroport ou en imprimant leur carte d'embarquement.

A l'aéroport, une zone dédiée sera proposée au passagers Premium et ils auront droit à un embarquement prioritaire. Ils auront accès aux salons Air France et pourront voyager avec deux bagages en soute. Leurs bagages seront livrés en priorité.

Dans l'avion une cabine leur sera destinée à l'avant de l'avion. Ils auront droit à plus de journaux, une restauration modernisée (attention cependant les voyageurs Eco Premium n'auront pas droit à une coupe de champagne de bienvenue) et ils gagneront plus de miles Flying Blue que  les passagers en classe Voyageur.

Au niveau des tarifs, les billets Premium Eco baisseront jusqu'à 20% en moyenne par rapport aux tarifs actuels Tempo Challenge et jusqu'à un maximum de 31%.

Par exemple, un vol Paris-Londres sera commercialisé à 509 euros TTC  contre 679 euros TTC (-25%) actuellement et un vol Paris-Francorft sera vendu à 659 ueros TTC contre 862 euros TTC aujourd'hui. Trois niveaux de tarifs publics seront proposés contre un actuellement dont un tarif d'entrée de gamme très attractif selon Air France.

Les clients Premium Affaires bénéficieront également d'une de tarifs moins substantielle: le niveau de la baisse n'a pas été communiqué par Air France. A la différence des clients Premium Eco, le siège central sera libre et la largeur de l'assise sera augmentée.

Ces nouvelles offres seront disponibles à partir du 1er avril 2010 sur le site officiel.

Source : Business Travel.fr

Commentaires

Le 23/1/2010

Noter que lors de la modification d'un billet classe voyageur eco à bas prix, en billet de premium-affaires plein tarif, soit une multiplication de 7à 10 fois le prix sur lemême vol, AF n'a même pas l'élégance de vous offrir les 50 eur de frais de modification...

Vraiment pingre, la compagnie nationale....

Ce qui leur manque, ce n'est pas une classe de plus, c'est La Classe tout court.

Écrit par : Tax | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.