Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/10/2009

O'Leary ne lache pas le morceau pour racheter Aer Lingus...

606753[1].jpg

Ryanair serait-elle sur le point de faire une nouvelle offre pour prendre le contrôle de Aer Lingus ? Tout semble l'indiquer. Michael O'Leary, le patron de la low cost, préparant cette fois-ci le terrain sur le plan médiatique.

Il a ainsi envoyé une lettre au Département des transports irlandais demandant des explications sur le rejet de sa dernière offre, en décembre 2008,  qui prévoyait pourtant de doubler la taille d'Aer Lingus et de créer 1000 nouveaux emplois dans les cinq ans.

Cette intervention survient alors que Aer Lingus vient d'annoncer un programme "radical" de baisse des coûts, passant par la suppression d'ici à fin 2011 de près de 700 emplois en deux phases, sur un total de 3 900 employés. De quoi, selon elle, dégager 97 M€ par an d'économies.

Et Michael O'Leary de regretter cette situation dans les colonnes de la presse irlandaise. Il espère probablement se poser en sauveur de la dernière chance pour les salariés de Aer Lingus qui détiennent encore une partie du capital d'Aer Lingus. Et qui avaient refusé l'hiver dernier de lui céder leur parts. Mais O'Leary assure que Ryanair, qui détient déjà près de 30% de sa conccurente, ne lancera pas une troisième OPA. Car Si Aer Lingus continue sur cette pente, "le gouvernement sera finalement forcé de demander de demander à  Ryanair de la sauver", a-t-il déclaré, toujours aussi provocant...

Source : Tour Hebdo

13 Octobre 2009

17:36 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le dernier sauveur pour Aer Lingus?, je ne pense pas que les salariés d'Aer Lingus considère O'Leary comme un sauveur. Surtout qu'il compte probablement appliquer le modèle social de Ryanair, les salariés d'Aer Lingus n'en ont pas fini de souffrir

Écrit par : gab | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.