Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2009

Fusion entre deux compagnies aérienne d'Amérique du sud : Avianca et TACA...

0adcb9de-e947-457a-9964-ebaf4d8651d7[1].jpg

Les actionnaires majoritaires des compagnies aériennes Avianca (Colombie), Synergy, et TACA (El Salvador), Kingsland Holding, ont annoncé le 7 octobre dernier une opération de partenariat de grande ampleur. Les deux marques seront rassemblées dans le cadre d’une holding contrôlée à 67 % par l’opérateur colombien, son partenaire salvadorien ayant les 33 % restants.

Le nouvel ensemble disposera d’une flotte de 129 avions et emploiera 12 000 personnes. Ce sera la première compagnie aérienne latino-américaine devant la LAN chilienne. Le chiffre d’affaires du nouvel ensemble est estimé à 3 milliards de dollars.

Chaque compagnie maintiendra son identité, sa marque et continuera à opérer les lignes en vigueur actuellement. Le partenariat vise à créer des synergies en matière de coûts et de recettes recours tandis que les décisions se prendront dans le cadre d’une vision conjointe. Le nouvel ensemble disposera de quatre hubs : San Salvador ( El Salvador), San José (Costa Rica), Bogota (Colombie) et Lima (Pérou). Bien évidemment, cette fusion aura des effets positifs sur l’activité fret.

Les compagnies aériennes latino-américaines subissent également le contrecoup de la crise. Le rapprochement Avianca-TACA pourrait être suivi d’autres opérations et la concurrence risque va s’accentuer. La LAN est très intéressée par la Colombie et serait en négociations avec la compagnie colombienne Aires. Aeromexico étudie des partenariats avec des lignes latino-américaines et internationales.

Source : Le Moci.com

9 Octobre 2009

Les commentaires sont fermés.