Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2009

Ryanair : Nouvel hub au sud de l'italie...

ryanair_plane[1].jpg

Les Pouilles (région du sud de l’Italie) bientôt hub de RYANAIR en Méditerranée ? 

C’est l’ambition affichée par les dirigeants de la compagnie aérienne à bas coût le 15 septembre lors de la présentation des nouvelles dessertes de Bari et Brindisi.

Début 2010, Ryanair mettra en service treize nouvelles liaisons depuis ces deux villes du sud de la botte italienne dont les aéroports sont appelés à devenir les bases avancées de la compagnie irlandaise en Méditerranée.

Ces nouvelles escales seront les 35e et 36e de la low cost sur le Vieux Continent et constitueront les 9e et 10e hubs italiens.

Le montant de l’investissement est à la mesure de l’enjeu : 210 M$ (142 M€)

A partir du 14 janvier 2010, deux Boeing 737 jaunes et bleus relieront Bari à Bruxelles-Charleroi (4 vols par semaine), Genève (3 vols par semaine), Karlsruhe-Baden Baden (2 vols par semaine), Beauvais (4 vols par semaine), Trévise dans le nord est de l’Italie (6 vols par semaine), Cagliari (2 vols par semaine), Trapani en Sicile (4 vols par semaine), Dusseldorf-Weeze (3 vols par semaine) et Valence en Espagne (3 vols par semaine).

Le 4 février, un troisième Boeing 737 de la compagnie low cost prendra position à Brindisi pour desservir Gerone, au nord de Barcelone (2 vols par semaine), Eindhoven aux Pays Bas (2 vols par semaine), Trapani (3 vols par semaine) et Trévise (4 vols par semaine).

Pour célébrer en fanfare le lancement de ces treize nouvelles liaisons, Ryanair a décidé d’offrir un million de billets à 1 euro en octobre et novembre sur l’ensemble de ses vols du Vieux Continent.

Cette opportunité s'offre à RYANAIR du fait de la faillite de Myair la compagnie low-cost italienne qui est clouée au sol depuis le 22 Juillet 2009 pour des raisons financières.

Source : eco nostrum.com

19 Septembre 2009

00:02 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il y a surement de bonnes raison de critiquer parfois Ryanair, les idées choquantes et farfelues de son PDG et ses pubs limites souvent mais force est de constater que cette compagnie a un sacré succès et se developpe partout en Europe. La semaine prochaine je vais à Barcelone pour deux jours pour 57 euros aller et retour. Même en comptant les frais de bus pour aller de Strasbourg à Baden Airpark et de Girona airport à Barcelone on est gagnant. Le tout est de ne pas se voir avoir quand on reserve par les frais supllementaires, surtout les frais d'assurance annulation et les bagages en soute dont les prix ont flambé.

Écrit par : Stéphane67 | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.