Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2009

Olympic Air revient en force...

olymp1[1].jpg
La nouvelle compagnie aérienne Olympic Air sera opérationnelle à partir du 1er octobre, a affirmé le président de Marfin Investment Group (MIG), Andréas Vgénopoulos, assurant que Olympic Air disposera de la plus nouvelle flotte d'avions par rapport à toutes les autres compagnies aériennes du monde.
Présentant jeudi les plans de travail de Olympic Air qui emploiera 5.000 travailleurs, M. Vgénopoulos après avoir remercié le groupe chargé de mettre en place la nouvelle compagnie aérienne en un temps record, a indiqué que MIG a investi 1,1 milliard de dollars, principalement dans l'achat de nouveaux avions.
De plus, Olympic Air vient de nouer un code-share avec Delta Air Lines. Cet accord entrera en vigueur dès le premier octobre sur leurs vols entre Athènes et New York.

Antonis Simigdalas, le directeur général d'Olympic Air, a également annoncé la signature de "partenariats stratégiques" avec Air France, KLM, Cyprus Airways et Etihad Airways pour des vols à destination de la France, du Canada et des Pays-Bas. Ces partenariats seront opérationnels d'ici mars 2010.

Ces accords avec des compagnies internationales montrent une confiance retrouvée en l'ancienne Olympic Airways. Lourdement endettée depuis les années 1990, cette dernière avait vu plusieurs tentatives de privatisations échouer. Elle a été finalement sauvée de la faillite en mars dernier par un repreneur providentiel, le groupe d'investissement gréco-émirati Marfin. Et rebaptisée Olympic Air.

Source : Tour Hebdo

18 Septembre 2009

Les commentaires sont fermés.