Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2009

Les chiffres de la classe affaire remontent légèrement mais c'est pas encore ça...

841896-1032036[1].jpg

Le nombre de passagers voyageant en classe affaires ou en première classe dans les compagnies aériennes montre des "signes de remontée", selon un rapport de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ces statistiques, qui portent sur le mois de juillet, viennent s'ajouter à d'autres signes encourageants, mais ne seront pas d'un grand soulagement pour les finances des compagnies.

En juillet, le nombre de voyageurs "premium" a diminué de 14,1% en rythme annuel, soit une baisse moins prononcée qu'en juin (-21,3%).

"Le voyage premium a suivi la courbe du commerce mondial, qui a touché son plus bas en mai et commencé à remonter en juin, mais les prochaines hausses devraient être relativement faibles", peut-on lire dans le rapport annuel de l'IATA.

Le chiffre d'affaires moyen par billet vendu a reculé de 23% en juillet, et de 35% à 40% sur la classe affaires et la première classe.

Le nombre de places vendues en classe économique a quant à lui reculé de 1,2% en juillet.

Mardi, l'IATA a relevé de deux milliards de dollars sa prévision de pertes pour l'ensemble du secteur cette année, à un niveau record de 11 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros).

Source : REUTERS

17 Septembre 2009

Les commentaires sont fermés.