Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2009

Nouvelle liste noire des compagnies aériennes à éviter...

La Commission européenne des transports tient à jour une liste noire des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE. Y figurent les compagnies dont les niveaux de sécurité sont jugées en dessous des normes fixées par l’Union, qui peut se targuer d’avoir un espace aérien parmi les plus sûrs du monde.

Liste noire des compagnies aériennes

 

Mais alors, direz-vous, si ces compagnies ne volent pas en Europe, il n’y a que très peu de risques de les emprunter? Certes oui, mais si vous devez utiliser des vols intérieurs dans des pays hors de l’UE, alors il est bon de se procurer cette liste. (En vérifiant bien que vous disposez de la dernière version. Voir le lien du site de la commission européenne des transports.)

Quelles compagnies éviter ?

La dernière version de la liste noire (en date du 14 juillet 2009) comporte dans le désordre des compagnies angolaises, cambodgiennes, kazakhes, coréennes, ukrainiennes, béninoises, congolaises, indonésiennes entre autres.

Comme dit précédemment, celles qui volent dans les pays de l’UE sont jugées sûres, mais il se peut qu’une compagnie soit mise sur la liste à chaque mise à jour, d’où l’intérêt de regarder régulièrement sur le site de la commission. De même, une compagnie peut avoir amélioré ses niveaux de sécurité et être supprimée de la liste noire.

En général, les compagnies nationales (Air France, Lufthansa, Iberia, British Airways, TAP et consort) ainsi que les plus grandes compagnies américaines ou asiatiques avec pignon sur rue sont recommandées, mais les low-cost qui transportent un nombre croissant de voyageurs sont également astreintes à des normes de sécurités draconiennes et fournissent le même niveau de sécurité que les compagnies plus chères. Bas prix, oui, mais pas sans sécurité optimale !

Source : REUTERS

16 Septembre 2009

 

Les commentaires sont fermés.