Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/09/2009

Easyjet transfère certaines bases et fréquences vers l'Europe continentale...

gat150504%20a319%20easy%20jet%20G-EZEJ[1].jpg

La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a annoncé jeudi qu'elle allait fermer sa base d'East Midlands (centre du pays) et réduire la capacité à Luton (nord de Londres) pour en transférer la plus grosse partie en Europe continentale, mettant notamment en cause les tarifs à Luton.

La compagnie a réaffirmé dans ce communiqué qu'elle ne changeait pas ses projets d'une croissance d'environ 7,5% par an à moyen terme.

Elle va réduire de 20% son programme de vols à Luton, où les coûts ont augmenté selon elle de 25% sur les trois dernières années, ce qui fait que la base "n'est plus concurrentielle", selon elle.

La compagnie indique que les négociations avec le propriétaire espagnol de l'aéroport Abertis et avec son propriétaire, la municipalité de Luton, "ont échoué, ne lui laissant d'autre choix que de réallouer une partie de son programme de vol". EasyJet accuse l'aéroport de "ne pas reconnaître les réalités commerciales de la récession et sa capacité à aller dans des endroits plus attractifs dans une période difficile où la concurrence se réduit".

Quant à la base d'East Midlands, qui dessert principalement les villes de Nottingham, Leicester et Derby, easyJet considère qu'elle a "stagné avec trois appareils depuis de nombreuses années", et la compagnie "préfère se focaliser sur des marchés de plus grande priorité".

Une consultation de 90 jours a été ouverte avec les employés des deux aéroports. EasyJet compte également réduire le personnel navigant à Belfast, Bristol, Newcastle et Stansted, tout en y maintenant le même nombre d'appareils. La compagnie estime qu'il y a "suffisamment d'opportunité dans le réseau en croissance d'easyJet pour tous les employés affectés par ces annonces". EasyJet a l'intention "d'en redéployer autant que possible".

Source : ROmandie News

3 Septembre 2009

23:19 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.