Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2009

Déroutement d'un avion Spanair pour cause de disfonctionnement des volets...

dyn005_original_600_339_pjpeg__45ce0c73c9c3f5b69b4282a0c08b264c[1].jpg

Un avion de la compagnie aérienne espagnole Spanair a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport international de Palma de Majorque (Espagne) suite à un problème technique empêchant les pilotes de sortir les volets.

L'avion, un Airbus A320, vol JK5690, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Barajas de Madrid (Espagne) et l'aéroport international Mahon de Minorque (Baléares) avec une centaine de passagers à bord, était en approche, vers 22h00, heure locale, lorsque les pilotes ont remis les gaz et signalé qu'ils se déroutaient vers l'aéroport international Son Sant Joan de Palma de Majorque suite à un problème technique sur les volets, une base technique se trouvant sur cet aéroport.

Après quelques minutes de vol, l'appareil s'est présenté à Palma et s'est posé, plus rapide et plus long que d'habitude, à la grande inquiétude des passagers. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas repris le vol de remplacement, quatre heures plus tard. Les techniciens de la compagnie n'ont rien trouvé qui puisse expliquer la panne.

Source : Crash Aérien

25 Août 2009

Les commentaires sont fermés.