Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2009

Secteur Aérien : une légère hausse en Juillet

P1020511.JPG

Après avoir encaissé une violente chute d'activité et enregistré de lourdes pertes au premier semestre, le secteur aérien reprend son souffle. Les chiffres de trafic au mois de juillet font toujours état d'une baisse par rapport au même mois de l'an dernier, mais celle-ci ralentit. Le trafic passagers d'Air France-KLM a ainsi reculé de 3,3 % le mois dernier, après une chute de 5,8 % sur la période avril-juin, tandis que celui de British Airways a reflué de 1,2 %. Lufthansa doit publier aujourd'hui ses chiffres de trafic sur le mois de juillet.

Les analystes ont bien accueilli ce qu'ils perçoivent comme un début de stabilisation, mais ils ont surtout salué l'amélioration du coefficient de remplissage, qui a atteint en juillet 85,1 % chez Air France-KLM et 84,6 % chez British Airways, et le ralentissement de la baisse de la recette unitaire.

L'Association internationale du transport aérien (IATA), qui publiera les chiffres du trafic de juillet le 27 août, reste toutefois pessimiste. Et le secteur pourrait encore pâtir de deux risques supplémentaires en 2009 : la hausse des cours du pétrole et H1N1

Les commentaires sont fermés.