Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2009

Le Rodez-Palma redécolle!!!!

200908041128_zoom[1].jpg

Se rendre à Palma-de-Majorque par avion depuis Rodez, c'est possible. C'est ce que propose le tour opérateur FRAM qui loue les services de la compagnie aérienne espagnole Air Europa. Une première mise sur le marché de ce produit touristique a été tentée début juillet, soit du 4 au 11. Avec des fortunes diverses puisque l'insuffisance du taux de remplissage au départ de la capitale du Rouergue a conduit à modifier les plans, c'est-à-dire à faire partir le vol depuis Toulouse-Blagnac, une liaison en bus entre Rodez et la Ville rose étant en revanche proposée.

Samedi, puisque la liaison est assurée le samedi, un Boeing 737-800, avion de 170 places, s'est posé à Rodez à 6 h 15 (comptoir ouvert à partir de 5 heures) pour en repartir à 6 h 45. Le tarif de base aller-retour est à 230 €.

Pour Tom Roberts, le directeur de l'aéroport ruthénois, cette liaison est la meilleure des choses. Elle va en effet flatter le trafic des installations ruthénoises qui ont bénéficié de gros investissements alors que la concurrence va s'aviver avec l'ouverture prochaine de l'aéroport Souillac-Brive.

Tom Roberts laisse en outre entendre que FRAM, si elle est satisfaite de l'exploitation de la ligne Rodez-Palma-de-Majorque, pourrait proposer d'autres destinations estivales. Et d'évoquer « un élargissement au bassin méditerranéen ».

Source : La Depêche

4 Août 2009

Les commentaires sont fermés.