Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2009

Un avion Vueling prend feu à ORY

VISTA%20CENTRAL[1].jpg

Juste avant le décollage vers Alicante en Espagne, le réacteur d’un avion Vueling (Clickair auparavant) a pris feu mercredi peu avant 11 heures sur le tarmac de l’aéroport d’Orly Ouest, près de Paris. L'alerte a été donnée en raison d'une fumée noire. Selon une source aéroportuaire à Orly, qui a précisé qu'il s'agissait "d'un petit départ de feu sur le réacteur numéro 2", le "feu a été circonscrit très vite : l'alerte a été donnée à 10 h 35 et la fin de l'alerte à 11 h 09". Selon l'un des passagers à bord, une fumée noire s'est dégagée de l'un des réacteurs alors que l'avion s'apprêtait à décoller, sur la piste d'envol. Six des personnes présentes à bord ont été blessées, selon le dernier bilan établi par la préfecture du Val-de-Marne. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers et les 169 passagers ont été évacués par les toboggans

Les passagers ont pu être évacués rapidement mais c'est en empruntant les toboggans de secours que certains se sont blessés. Ils souffriraient de contusions sans gravité. "Un stewart a ouvert les portes, déclenché l'ouverture des toboggans et une hôtesse nous a crié en espagnol d'évacuer", raconte un des passagers. L’incendie a ensuite pu être rapidement maîtrisé.

Les passagers ont été réunis dans l'un des terminaux où un déjeuner leur a été servi et s'apprêtaient à la mi-journée à récupérer leurs bagages.

Un avion de la compagnie espagnole Iberia, actionnaire de Vueling, était attendu en début d'après-midi en provenance de Barcelone afin de prendre en charge les passagers et les conduire à Alicante, a précisé M. Volante.

C’est d’ailleurs un avion de cette dernière compagnie qui était attendu en début d'après-midi à Orly pour prendre en charge les passagers et les conduire finalement à Alicante.

Source : Europe1

5 Aout 2009

Commentaires

j'ete la devant j'ai tout vu je boss a l'aeroport

Écrit par : ben | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.