Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2009

Easyjet Espagne et Spanair en grève...

G-EZFA[1].jpg800px-Spanair_MD-82_EC-HJB_MUC[1].jpg

Les syndicats de deux compagnies aériennes opérant en Espagne, la britannique easyJet et l'espagnole Spanair, ont prévu de faire grève au mois d'août pour protester contre l'attitude des directions des deux entreprises.

Chez la compagnie à bas coûts easyJet, les syndicats CCOO et USO ont annoncé qu'ils allaient déposer "dans les prochains jours",  des appels à la grève pour les journées des 15, 22 et 29 août, pour les services de manutention à Malaga (sud), Palma de Majorque (archipel des Baléares), Alicante (est) et Tenerife (archipel des Canaries).

Les syndicats veulent obtenir "le premier accord collectif de l'entreprise", en négociation depuis un an et demi, a déclaré à l'AFP le secrétaire à l'organisation du secteur aérien de la fédération des services de CCOO, Enrique Martinez.

Par ailleurs, les syndicats CCOO et UGT des services généraux (admistration, commercial, organisation des vols) de Spanair basés à Palma de Majorque ont convoqué des grèves pour les lundis et vendredis du mois d'août, a déclaré à l'AFP un responsable de CCOO chez Spanair. Les grèves chez Spanair ne devraient pas affecter les vols.

Les syndicats protestent contre un projet de la direction de transférer environ 400 travailleurs de Palma de Majorque à Barcelone (nord-est), sans leur garantir qu'ils auront un poste de travail, selon le responsable de CCOO de Spanair, Manolo Noguero.

Source : Le Figaro

5 Aout 2009

Les commentaires sont fermés.