Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2009

Bientôt un fond de garantie dans le secteur aérien...

090701181448[1].jpg

Le responsable de l'exécutif européen pour les questions de transports, Antonio Tajani, a annoncé "étudier la création d'un fond d'indemnisation des passagers en cas de faillite d'une compagnie aérienne". Une annonce qui intervient alors qu'il était interrogé sur la mésaventure de la low cost italienne MyAir, la semaine dernière.

Le 23 juillet, MyAir se voyait retirer sa licence de vol, pour des raisons financières. Les vols ont été annulés, et des centaines de clients se sont retrouvés sur le tarmac : selon la Commission européenne, ces clients auraient comme seul recours la législation italienne pour essayer de se faire rembourser. Néanmoins, Alitalia avait annoncé prendre en charge les clients malheureux qui avaient réservé des billets sur des destinations desservies par les deux compagnies.

Le Commissaire européen a reconnu que l'Europe ne pouvait, pour l'instant, rien faire pour ces clients. "Il n'existe pas de fond d'indemnisation, a reconnu Antonio Tajani, mais nous étudions la possibilité d'un fond de garantie". Ce fond serait alimenté par les compagnies aériennes elles-mêmes.

En attendant davantage de précisions, le commissaire européen a conseillé à ceux que cela intéresse de s'adresser directement à ses services pour toutes doléances et toutes idées.

Source : Tour Hebdo

31 Juillet 2009

Les commentaires sont fermés.