Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2009

Lufthansa est sur la bonne voie pour récupérer Austrian Airlines

590529[1].jpg

Vienne (awp/afp) - La reprise de la compagnie en difficulté Austrian Airlines (AUA) par la compagnie aérienne allemande Lufthansa sera bouclée "probablement encore en août", a déclaré le co-président de la compagnie autrichienne Andreas Bierwirth à l'agence APA mercredi.

Il a ajouté attendre pour vendredi "des indications informelles" de Bruxelles sur les deux dossiers (concurrence et aides d'Etat) examinés par la Commission européenne.

"Nous pensons que l'accord de reprise sera officiellement finalisé courant septembre", avait déclaré mardi soir Andreas Bierwirth.

Lufthansa a annoncé mardi être proche d'un compromis avec la Commission européenne pour l'acquisition d'Austrian Airlines, après plusieurs semaines de blocage.

La compagnie allemande a déposé une requête auprès des autorités autrichiennes de la concurrence afin de disposer d'un délai supplémentaire d'un mois, au 31 août, pour avoir le temps de boucler les détails.

La Commission européenne avait ouvert début juillet une enquête approfondie sur le projet de rachat, disant craindre "des hausses de tarifs pour les passagers ou une réduction des prestations sur certaines routes".

A Bruxelles, la Commission européenne a indiqué avoir reçu une "nouvelle offre" du groupe allemand sensiblement différente de ce que Lufthansa avait soumis auparavant.

Source : Romandie News

29 Juillet 2009

Les commentaires sont fermés.