Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2009

Ryanair : 3 attérrissages ratés...les pilotes ont-ils eu leurs qualifs dans une pochette surprise???

14lpk5u[1].jpg

Cork (Irlande) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a du se dérouter vers l'aéroport international de Cork (Irlande) après que ses pilotes aient par trois fois été incapables de se poser sur l'aéroport international de Shannon (Irlande), leur destination prévue.

L'avion, un Boeing 737-800, vol FR7253, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Alicante (Espagne) et l'aéroport international de Shannon avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en approche, vers 23h50, heure locale, lorsque suite à divers soucis, les pilotes n'ont pu se poser par trois fois. Le commandant de bord a alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international de Cork où l'atterrissage fut réussi. Une partie des passagers ont préféré débarquer là et ont rejoint leur destination par d'autres moyens alors que les autres ont attendu 2h00 du matin que l'appareil fasse une nouvelle tentative à Shannon.

D'après les éléments donnés par les pilotes, les deux premières fois, les pilotes n'auraient pu se poser à cause de vents traversiers trop importants et de balises lumineuses manquantes sur la piste et la troisième fois, parce qu'un autre appareil aurait traversé la piste juste avant le posé. Version contredite par les autorités aéroportuaires de Shannon qui ont indiqué que d'autres appareils s'étaient posés avant et après le vol de Ryanair sans rien signaler et qu'aucun rapport de 'near-miss' n'a été enregistré pour cette soirée. Le porte-parole de Ryanair préfère quant à lui parler seulement de conditions météorologiques difficiles.

Source : Crash Aérien

29 Juillet 2009

15:39 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ba didonc, Je ne serais pas pnc dans cette compagnie!!lol

Écrit par : Grégory | 01/08/2009

Oui enfin bon on en fait un plat parce que c'est Ryanair, mais tous les jours il existe des incidents comme ça sur d'autres compagnies je pense non ??? Les avions de Ryanair sont récents et surement bien plus surs que des avions dantant de 25 ans de certaines compagnies "régulieres"...

Écrit par : Stéphane67 | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.