Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2009

Les low-cost s'enflamment sur le prix de paiement par CB

Ryanair_AdrianDennisAFPGetty460[1].jpg
Selon une étude réalisée par Which? Holiday, la réservation d'un vol Ryanair par une carte bancaire à débit s'est envolé de plus de 600 pour cent au cours des 18 derniers mois.
Le rapport indique que la compagnie aérienne low-cost Ryanair fait payer 5 livres (5,75 euros) par personne pet ar trajet pour les transactions par carte bancaire (excepté Visa Electron), soit 614 pour cent de plus que les 0,70 livres (0,80 euros) qu'elle percevait il y a 18 mois.

Le rapport épingle aussi WizzAir . Le coût des transactions par carte bancaire a augmenté de 471 pour cent, en passant de 0,70 livres (par personne par trajet, soit 0,80 euros) en février 2007 à 4 livres aujourd'hui.

Cependant, d’autres compagnies aériennes ont réduit ces taxes d’après la recherche, comme Bmibaby qui a renoncé à ses revenus de 1 pour cent sur les transactions par carte.

Which? Holiday souligne également que plusieurs compagnies aériennes dont Easyjet, First Choice, Flybe, Jet2, Monarch, Ryanair et Thomson Airways ne font pas payer les achats par carte Visa Electron.

Les commentaires sont fermés.