Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2009

Commission Europeéenne: C'est pas encore gagner pour Lufthansa...

Austrian Lufthansa[1].jpg

La Commission européenne s'est dite vendredi 10 juillet dans l'impossibilité, "sauf miracle", de donner son aval au rachat d'Austrian Airlines par la compagnie allemande Lufthansa, ce qui risque ainsi de compromettre l'avenir de la compagnie autrichienne. Lufthansa a fait une offre de rachat valable jusqu'au 31 juillet mais la Commission a décidé le 1er juillet d'ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat d'AUA, sous l'aspect de la concurrence et des aides d'Etat, car le gouvernement autrichien a promis de verser 500 millions d'euros pour couvrir le tiers de la dette de la compagnie autrichienne. Cette enquête pourrait durer jusqu'à 90 jours.

Malgré cette décision, les dirigeants de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines continuent de croire au rachat du groupe par l'allemande Lufthansa malgré les réticences affichées par la Commission européenne. Lufthansa s'était dite toujours intéressée même après l'annonce de la décision. "Nous ne comprenons pas bien la façon d'agir de la Commission européenne", ont encore déclaré les deux dirigeants d'Austrian Airlines. D'un côté, l'Union européenne souhaite consolider les compagnies aériennes européennes et assure qu'elle aidera le secteur qui traverse l'une de ses plus graves crises. Mais, de l'autre, "elle nous dit maintenant qu'elle n'arrive pas à trouver un accord avec Lufthansa", toujours selon les deux dirigeants.
L'action Austrian Airlines accentuait ses pertes vendredi après-midi et reculait de 11,08% à 3,53 euros à la Bourse de Vienne. De plus, Austrian Airlines affichait 1,5 milliard de pertes en mai 2009.

Source : Challenges.fr

10 Juillet 2009

Les commentaires sont fermés.