Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2009

Ryanair et d'autres s'intéressent à l'aéroport de Vatry-Paris

ryanair-737-8as-ei-csi-with-german-flags[1].jpg

L'aéroport de Paris-Vatry est situé dans la région Champagne-Ardenne à 150km de Paris. Cet aéroport est actuellement spécialisé dans le fret et est en négociation avec des compagnies aériennes, Disneyland Resort Paris et d’autres acteurs touristiques pour mener à bien son projet de devenir un aéroport low-cost dans les prochains mois.

Pour démontrer la viabilité du projet, Jacques Sabourin, délégué général de l’union des aéroports français donne en exemple le cas de l’aéroport d’Auvers : « Auvers stagnait à 60 000 passagers pendant des années et grâce au low cost, il a atteint 2 million de passagers ».

En ce qui concerne la distance Paris-Vatry qui rend certaines personnes sceptiques, John Strickland de JLS Consulting ajoute que « les gens pensaient que Stansted étaient trop loin de Londres ».C’est sûrement en espérant suivre cet exemple qu’ils ont baptisé l’aéroport Paris-Vatry « le Stansted de Paris ».

Certaines compagnies aériennes comme Ryanair et Wizz Air se sont dites intéressées par un aéroport dit « secondaire » mais elles posent certaines conditions. Ryanair exige que les aéroports soit situé à  une heure de Paris même si Ken O’Toole, directeur du développement des routes à Ryanair a tout de même déclaré que « Vatry est un emplacement pertinent ».

L’aéroport dispose d’« infrastructures adaptées avec un site de 1 850 hectares, une piste de 3 800 mètres, un parking gratuit et une ouverture 24h/24 ».

Source : Business Travel

1 Juillet 2009

19:35 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.