Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2009

Clickair s'apprète à disparaitre...mais pas définitivement

485483235_45462f7c4a[1].jpg

La Clickair va bientôt disparaitre des écrans, et du ciel aérien. En effet la compagnie se prépare à fusionner avec Vueling l'autre compagnie Low-cost espagnole.

La fusion sera établie mi-juillet, date à laquelle, tous les vols, le code aérien et les vols intérieurs seront remplacés par la marque Vueling. Les avions qui à ce jour sont tous des Airbus A320, seront repeints à la couleur de Vueling dès Septembre et d'ici la fin du mois de Novembre la marque Clickair n'éxistera plus des télés...

Iberia détiendra une part de 45% dans la nouvelle compagnie aérienne Vueling, qui exploitera un total de 35 Airbus A320, desservant 46 aéroports et 92 routes.

La fusion permettra à Vueling de devenir la plus grosse compagnie aérienne présente sur l'aéroport El Prat de Barcelone, avec plus de 26% de part de marché.


Clickair dessert actuellement douze villes espagnoles à partir de Paris Charles de Gaulle : Alicante, Asturies, Barcelone, Ibiza, Madrid, Majorque, Malaga, Minorque,  Saint Jacques de Compostelle, Séville, Valence, Vigo.

24 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.