Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2009

Un bel été s'annonce pour Air Canada et Air Transat

13ccf92328783f78012d857d675ce69f[1].jpg

La récession ne semble pas avoir de répercussions sur les habitudes de voyage des Canadiens et des Canadiennes.

La compagnie Air Canada affirme que la saison estivale s'annonce prometteuse après un printemps bien occupé. De nombreux voyageurs ont reporté à l'été leurs vacances en raison de la propagation de la grippe A (H1N1) et la force du dollar canadien encourage les départs à l'étranger.

Même son de cloche du côté d'Air Transat. L'entreprise affirme que les ventes se portent très bien autant vers le sud que pour les destinations européennes. La compagnie aérienne a d'ailleurs ajouté Venise et Barcelone à ses destinations.

Les voyageurs canadiens profitent également de prix alléchants. « Les prix depuis l'an passé n'ont jamais été si bas que ça », explique Monique Audet, vice-présidente des agences Uniglobe Voyages pour l'est du Canada.

Cette dernière ajoute que les croisières n'ont jamais été aussi populaires. « Les croisiéristes offrent des tarifs que je n'ai jamais vus depuis 35 ans dans l'industrie du voyage ».

Les agences de voyages, les journaux et les sites Internet proposent des rabais qui peuvent parfois atteindre 50 %. La concurrence n'a donc jamais été aussi forte sur le marché.

Source : Radio-Canada.ca

22 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.