Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2009

C'est la fin pour Sky Europe Airlines

Skyeurope_b737-700_om-nge_arp[1].jpg

La compagnie aérienne "low cost" slovaque Sky Europe a annoncé ce lundi avoir choisi de déposer son bilan, n’arrivant plus à lutter contre des difficultés financières structurelles trop importantes. "L'entreprise a obtenu du tribunal compétent de Bratislava le gel des créances afin de permettre à sa direction de mener à bien une réorganisation", a-t-elle indiqué.

La société a annoncé une perte de 31,9 millions d'euros au premier semestre, clos fin mars, alors que l'exercice 2007-2008 avait été marqué par une perte de 59,12 millions d'euros.

Cette démarche s'inscrit dans un vaste projet de réorganisation générale de la compagnie aérienne. Sky Europe a voulu se donner le temps "d'optimiser le potentiel de son réseau, de réorganiser ses dettes et de rendre l'entreprise plus attractive pour des investisseurs potentiels".

La compagnie "low cost", qui n'a jamais réussi à dégager de profit (avec une dette accumulée de 100 millions d'euros), a en outre précisé que cette mesure n’aurait aucune incidence sur les plans de vol, l'emploi et le paiement des fournisseurs pour les prestations fournies au cours du règlement judiciaire.

Source : La Tribune

22 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.