Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2009

Stratégie de diverssification chez Air Transat

C-GGTS%20-%20A330-243%20Air%20Transat%20-%20DUB%2021-05-08[1].jpg

TS vient de créer une nouvelle division, Air Transat Cargo, afin d'accroître ses revenus tirés du fret.

Air Transat était déjà actif, depuis plusieurs années, dans le secteur du fret, mais le transporteur montréalais a récemment conclu un accord avec un nouveau fournisseur de services logistiques, le géant européen DB Schenker, qui est entré en vigueur le 1er avril.

Grâce à ce nouveau partenariat, l'entreprise croit pouvoir augmenter son volume de fret, a indiqué un porte-parole, Pierre Tessier, au cours d'un entretien téléphonique, mercredi. Les revenus qu'on en tirera demeureront toutefois "marginaux" par rapport aux revenus consolidés de la société, a-t-il prévenu, sans vouloir avancer de chiffres.

"Nous avons mis des plans en place pour offrir des services à valeur ajoutée de même qu'élargir notre offre grâce à un plus grand réseau et un service sans escale", a récemment déclaré le président et chef de la direction d'Air Transat, Allen Graham, dans un message interne.

Air Transat offrira ses services de fret vers 13 villes européennes et cinq destinations d'Amérique latine, a précisé M. Tessier.

Pour l'instant, trois employés d'Air Transat sont responsables des activités de fret.

Source : La Presse Candienne

17 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.