Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2009

Lufthansa est prête à faire des concessions concernant son rachat de OS

lufthansa_lead[1].jpg

La compagnie aérienne allemande Lufthansa est prête à faire des concessions pour éviter des problèmes de concurrence et pouvoir racheter sa concurrente autrichienne Austrian Airlines, a indiqué jeudi la Commission européenne.

Selon son habitude, Bruxelles ne précise pas la nature des concessions proposées par Lufthansa: il peut s'agir de cessions d'actifs, d'engagements de bonne conduite...

Pour se donner le temps d'examiner ces propositions, les services européens de la concurrence ont prolongé jusqu'au 1er juillet leur examen du projet de rachat. Ils décideront d'ici là d'autoriser l'opération, éventuellement avec des conditions, ou de lancer une enquête approfondie.

Le 1er juillet est aussi la date butoir que les services européens de la concurrence se sont fixés pour un autre projet de Lufthansa, faisant lui déjà l'objet d'une enquête approfondie et visant à racheter la compagnie belge Brussels Airlines.

Là aussi, Lufthansa a proposé des aménagements: selon une source proche du dossier, ils portent sur la libération de certains créneaux horaires, notamment dans les aéroports de Francfort et Zurich.

L'achat d'Austrian Airlines par Lufthansa fait parallèlement l'objet d'une enquête approfondie de la Commission, mais elle est menée par les services des transports et non de la concurrence, et concerne d'éventuelles aides d'Etat illégales.

Source : Romandie News

12 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.