Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2009

Aer Lingus va suspendre des vols long-courrier

298-ViewwithAerLingusLogo[1].jpg

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus, qui connaît de fortes difficultés actuellement, a annoncé vendredi la suspension d'une partie de ses vols à destination et en provenance des Etats-Unis cet hiver.

L'ancienne compagnie nationale a indiqué en avril que son chiffre d'affaires avait chuté de 16% sur un an au premier trimestre, et prévenu qu'elle affrontait un environnement commercial exceptionnellement difficile.

"Aer Lingus va réduire la capacité d'environ 25% sur les vols long-courriers cet hiver", soit à partir du 25 octobre, a-t-elle précisé. Ainsi, les vols entre Dublin et Washington et San Francisco seront suspendus, et ceux entre Boston et Shannon seront réduits.

La nouvelle arrive alors que l'Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit pour cette année une perte globale de neuf milliards de dollars pour l'ensemble du secteur aérien mondial, reflétant "un environnement en rapide détérioration" à cause de la crise économique.

Ryanair, principal actionnaire d'Aer Lingus qui a sèchement refusé deux propositions de rachat formulées par sa compatriote, a "regretté" les annonces de vendredi "qui représentent un pas en arrière et non en avant", et "illustrent l'erreur faite par la direction et le gouvernement quand ils ont rejeté l'offre de Ryanair qui proposait en janvier de doubler la flotte à 60 appareils, créant ainsi 1.000 nouveaux emplois".

Source : LePoint.fr

12 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.