Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2009

AF447: un rapport prévu fin Juin

2776938906_1aab33cfe6[1].jpg

Un premier rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) sur l'accident du vol AF447 au large du Brésil sera rendu fin juin, déclare le responsable du BEA coordonnant cette enquête.

"Le travail est intense. Nous travaillons d'arrache-pied pour recueillir toutes les informations pour nous aider dans la phase de l'enquête", a déclaré Alain Bouillard lors d'une conférence du BEA au Bourget.

Quatre équipes du BEA travaillent sur l'enquête après la disparition lundi de l'avion d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris avec 228 personnes à bord.

Elles rendront un premier rapport pour la fin juin, a précisé Alain Bouillard.

"L'enquête ne sera pas facile", a prévenu de son côté Paul-Louis Arslanian, président du BEA. "Une enquête est quelque chose en la matière de long, même parfois de très long parce que l'on ne peut pas se satisfaire de 80% de compréhension."

Les autorités françaises ont confirmé mercredi que les débris repérés dans l'océan Atlantique provenaient bien du vol AF447.

Mardi, des pièces métalliques, des sièges d'avion, une bouée orange et des traces de kérosène avaient été repérés par un avion brésilien.

Source : REUTERS

3 Juin 2009

Les commentaires sont fermés.