Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2009

Diminution du trafic passager dans les aéroports européens

france-roissy-echangeur[1].jpg

Le nombre de passagers qui ont emprunté les aéroports européens a baissé de 12,4% au premier trimestre 2009 tandis que le trafic de fret chutait de 23,1%, annonce le Conseil international des aéroports (CIA).

En mars, le trafic passagers était en baisse de 12,6% sur un an dans les 102 aéroports européens représentés par le CIA Europe, alors que le fret accusait un recul de 21,4%.

Les aéroports de Stockholm et de Berlin Schönefeld font figure d'exceptions avec une augmentation de leur trafic passagers de 19,6 et 1,5% respectivement.

La publication de ces chiffres intervient alors que la compagnie aérienne espagnole Iberia a publié une perte d'exploitation au premier trimestre, plus importante que prévu, de 147 millions d'euros et confirmé s'attendre à une perte nette pour l'année entière.

L'allemand Lufthansa a publié le mois dernier un bénéfice d'exploitation trimestriel meilleur que prévu, de 44 millions d'euros.

Air France KLM, première compagnie européenne, doit publier mardi prochain ses résultats annuels, qui devraient être marqués par une perte d'exploitation.

Source : Obs.com

Les commentaires sont fermés.