Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2009

Nouveaux appareils aux nouvelles couleures pour Air Austral

3a-DR-air-austral-6671e-2f911[1].jpg

Après l’ouverture de la ligne reliant la France à la Nouvelle-Calédonie en passant par La Réunion et l’Australie, Air Austral va renforcer sa capacité par la mise en service de deux avions neufs sur la ligne La Réunion-France. Ces nouveaux équipements créent des emplois durables. C’est la preuve qu’à La Réunion, il est possible de créer de l’activité à partir de la réalité de notre pays.

Air Austral résiste bien à la crise. Pour preuve, la compagnie aérienne s’est dotée de deux Boeing 777-300ER. Elle a pris livraison d’un premier appareil le 23 avril 2009. (777 reçu actuellement)
Pour l’occasion, un vol a été organisé pour présenter l’aéronef, baptisé Leconte de Lisle, au personnel d’Air Austral ainsi qu’aux journalistes.
L’appareil pourra transporter 442 passagers sur 14.000 km. Les passagers peuvent choisir entre 3 classes : la classe Club Austral (18 sièges lits), la classe Confort (40 sièges) ainsi que la classe Loisir (384 sièges).
Les voyageurs auront le loisir d’utiliser un nouveau système de vidéo à la demande. Ils auront le choix entre 50 programmes vidéos, 100 CD et des jeux. Ce Boeing se veut aussi un peu plus écologique.
Le taux d’émission de gaz est réduit grâce à une consommation de carburant moindre.
Air Austral devrait prochainement prendre livraison de son deuxième appareil, le Léon Dierx. Les deux biréacteurs assureront le transport des voyageurs sur la ligne La Réunion-France.

Source : Témoignagnes

14 Mai 2009

Les commentaires sont fermés.