Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2009

Lufthansa-Austrian : réponse officielle le 17 Juin

610x[1].jpg

La Commission européenne se prononcera le 17 juin sur le projet de rachat de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) par le groupe allemand Lufthansa, qui vient d'effectuer sa notification à Bruxelles, selon des informations l'agence de presse autrichienne APA vendredi.


"Le délai a été fixé au 17 juin", a indiqué le porte-parole de la Commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes, Jonathan Todd, à l'agence.
La Commission européenne, qui a exprimé en février des "doutes" sur la régularité de la transaction envisagée et souligné le risque d'une "distorsion du marché", doit traiter le dossier de façon approfondie.
La compagnie allemande est convenue avec l'Etat autrichien de racheter pour la somme symbolique de 366.000 euros la part publique (41,56%) de AUA.
Et Vienne s'est engagée à éponger 500 millions d'euros de dette de la compagnie nationale, dont le passif s'élève à environ 1,5 milliard.
Ces modalités ont été attaquées par les groupes Air France-KLM, British Airways, Ryanair, Nicki et Robin Hood Aviation, qui jugent que l'opération viole les règles de la concurrence.
Lufthansa et AUA tablent toutefois sur un feu vert de la Commission et espèrent pouvoir boucler l'opération à la mi-2009.

Rappel :

Le groupe allemand a lancé une offre publique d'achat (OPA) sur le capital restant de AUA à 4,49 euros par action, soit environ 217 millions d'euros, afin de s'assurer au moins 75% du capital.
D'après un calcul du journal Die Presse à paraître samedi, Lufthansa se serait déjà assuré 62% du capital, plusieurs actionnaires, dont le Suisse Johan McGough, l'Autrichien Hans Schmid et les groupes financiers Raiffeisen, Bank Austria (UniCredit) et Vienna Insurance cédant leurs parts.

Source : easybourse

8 Mai 2009

Les commentaires sont fermés.